Vernissage exposition « L’art et la manière »

  • Télécharger la page en pdf
  • Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

[18.05.2018]

Vernissage de l'exposition des étudiants de 2e année avec l'artiste invité Éric MADELEINE
Le Jeudi 24 Mai 2018 à 18h30 à la Blanchisserie, rue des petites sœurs des pauvres, à Biarritz.
 


« Ce qui importe dans la performance de plasticien, c’est le passage à l’acte ; parce qu’il était impérieux que ce passage à l’acte ne soit pas l’obligation absolue de l’exposition de soi, parce que ce workshop s’est appliqué justement à présenter toutes les différences avec l’expression théâtrale, il a été admis avec les étudiants de deuxième année de Biarritz, comme le désigne Stuart Brisley, que la performance soit « d’agir pour l’accomplissement de » formes plastiques.
Le geste ne s’opère donc plus uniquement face à une assistance, mais aussi face caméra ou même pour procéder à une production quelle qu’elle soit. Ce qui est donné à voir reflète un état précédent la chose, le résultat d’un processus, le faire-part d’actes ou de mises en acte, en somme les échos d’attitudes. Les objets plastiques ne sont donc que des traces et des captations.
La question éternelle d’un public railleur « est-ce que ceci est de l’art » serait donc inappropriée  et celle qu’il faudrait donc poser serait davantage « est-ce que ceci a été fait en état d’art ».
Par conséquent ce qui était poursuivi n’était donc pas de produire une chose mais un ensemble de choses pour y déceler les dénominateurs communs et tenter de comprendre et de faire émerger une démarche, une orientation : un travail personnel, faire émerger le goût de sa singularité. »
Éric MADELEINE

Participants :
Benoit  BARSACQ, Adrian BENEJEAN, Leni-Wyona BOIN, Lola CHARRON, Camille CHATELAIN, Margaux DURET, Sara GENIN, Nicolas GUDET, Julen LABORDE, Amélie LAMUDE, Léo MALGOR, Johanna MEYER, Camille MORVAN , Carla ORTET, Capucine RIVAILLE, Luc-Alexandre ROSIEJAK, Emeline SIE, Paola VERNIER.

 

Entrée libre

Adresse
Blanchisserie Berrogain
Rue des petites sœurs des pauvres
64200 Biarritz

Information
Tel : 05 59 47 80 02
undefinedcontact(at)esa-paysbasque.fr

https://www.facebook.com/paysbasque.esa

 

 

"On joue tous un rôle dans la vie et la performance nous permet d’essayer de sortir de ce jeu".
Johanna Meyer

< Retour à la liste d'actualités