Atelier transversal 2020

  • Télécharger la page en pdf
  • Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

[13.03.2020]

Atelier transversal
Du 9 au 13 mars 2020
Plateau image, Biarritz

Restitution des projets
Vendredi 13 mars à partir de 17h30

Cela fait maintenant six ans qu'un atelier transversal réunit pendant une semaine tous les étudiants de première année des formations liées à l'image de Biarritz : le BTS audiovisuel du lycée René Cassin, le BTS Photographie du lycée Andrée Malraux et l'École supérieure d'art Pays Basque.

Initié par l'association Artistes & Associés qui depuis vingt ans réunit artistes, techniciens, enseignants, théoriciens et praticiens autour du travail de l'art, ce moment de formation croise de même les disciplines, les approches et les statuts pour créer des échanges, des collaborations et une collectivité d'étudiants consciente d'elle-même et prête à fabriquer des images nouvelles.

Les trois formations ont intégré cette intense semaine de travail dans leur progression pédagogique et les 80 étudiants et les 8 intervenants sillonnent les alentours pour réaliser leurs projets. Cette année, le thème qui leur a été proposé est "Hospitalités". Installations nomades, accueil sur le chemin de Compostelle, table comme lieu d'hospitalité, art comme terre d'asile..., les pistes qu'ils suivront sont nombreuses. Et les tous les médiums seront possibles pour s'interroger sur ce que nous faisons de l'autre et pour montrer ce qu'ils savent faire.Présentation des travaux autour d'Hospitalités

Restitution des projets en fin de semaine

Vendredi 13 mars, les projets terminés seront présentés au public.

Nous vous donnons rendez-vous dans un premier temps à 17h30 au BTS Audiovisuel, avant de poursuivre la présentation à l'École supérieure d'art Pays Basque sur son site de La Blanchisserie où les deux niveaux du bâtiment accueilleront vidéos, photographies, sons, sculptures, dessins et installations.

 

Informations complémentaires

BTS Audiovisuel
9 Rue Jules Ferry, 64200 Biarritz

ESAPB La Blanchisserie
Rue des petites sœurs des pauvres, 64200 Biarritz

Photo : Olivia Gay, Geste libre, série au Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile, La Loupe, 2019.

Entrée libre

 

 

< Retour à la liste d'actualités