PORTES OUVERTES à l'ESAPB

  • Télécharger la page en pdf
  • Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

[16.03.2019]

Parce que les écoles d’art sont des lieux de vie, l’ESAPB vous invite à découvrir son établissement, rencontrer ses enseignants, partager un café avec ses étudiants et ressentir ce qui sera demain, le lieu de vos études.

Des accrochages composés de travaux d’étudiants donneront à voir les enjeux de l’enseignement supérieur en art et rendra explicites les spécificités du projet de l’école.

Diplôme National d’Art (DNA) - BIARRITZ - 16 mars 2019 10h-18h

Exposition des travaux des étudiants du 1er cycle dans l’option ART
Villa des Rocailles, 11 rue Moussempès, 64200 Biarritz
Blanchisserie, Rue des petites soeurs des pauvres, 64200 Biarritz

Le DNA correspond à un cycle d’études de trois ans après le baccalauréat et confère le grade de LICENCE.

L’École supérieure d’art Pays Basque propose une formation initiale en arts plastiques et visuels (dessin, peinture, volume, installation, vidéo, photo, multimédia, son...), avec une orientation axée sur l’image en mouvement.
L’étudiant est accompagné par une équipe pédagogique inédite composée d’artistes enseignant et d’artistes invités. Véritable spécificité de ce projet, le temps imparti pour les artistes invités de quatre semaines par semestre en moyenne, permet d’impulser, dès la première année, la dimension projet. C’est la pluralité des profils, des champs abordés plastiquement, des démarches, des méthodologies de pratiques, qui font la force de ces rencontres.

 

 

Classe PRÉPA ART - BAYONNE - 13 et 16 mars 2019 10h-18h

Exposition des travaux des étudiants des classes préparatoires aux écoles supérieures d’art
Cité des Arts
, 3 av. Jean Darrigrand, 64100 Bayonne

Ouvertes aux étudiants âgés de 17 à 25 ans, titulaires du baccalauréat, les classes préparatoires offrent un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants d’accéder aux écoles supérieures d’art. En découvrant les différents médiums de la pratique artistique contemporaine, l’étudiant acquiert les compétences fondamentales dans les disciplines théoriques et pratiques. Ces acquis stimulent ses aptitudes à la recherche, à l’analyse, et à la création.
Les classes sont intégrées au réseau des classes préparatoires publiques de l’association APPEA (Association nationale des classes Préparatoires Publiques aux Écoles supérieures d’art - www.appea.fr).
Les étudiants des classes préparatoires bénéficient des bourses étudiantes et de l’accès aux logements de CROUS selon les critères en vigueur.

Pour plus d’informations sur la classe PRÉPA ART ...

 

 

 

< Retour à la liste d'actualités