• Accueil
  •  > Actualités
  •  > Master Class « Filmer et photographier la Danse » 7e édition

Master Class « Filmer et photographier la Danse » 7e édition

  • Télécharger la page en pdf
  • Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

[11.09.2018]

Durant une semaine, des étudiants en écoles supérieures d'art de différents horizons (Poitiers, Tarbes, Lisbonne, sans oublier Biarritz) et jeunes artistes diplômés se sont emparés du festival de danse Le Temps d’aimer la danse, pour aller à la rencontre des compagnies, assister à des ateliers et des spectacles : une immersion dans la danse et sa représentation, ponctuée de temps de recherche, d’expérimentation et de production.

Naturellement, un laboratoire s'est constitué à l'ESAPB, sur le site de la Blanchisserie, où se sont télescopés les moments saisis précédemment dans la danse, dans les films et dans les rencontres, aussitôt réinjectés dans des créations éditoriales, photographiques, performatives et filmiques.

Une restitution des productions issues de cette rencontre entre art et danse aura lieu jeudi 13 septembre 2018 à partir de 18h sur le site de la Blanchisserie, rue des petites soeurs des pauvres, à Biarritz.

Cette master class a été encadrée par Nadia Berkani (artiste en arts visuels, fondatrice du collectif Ces danses) et Julien Gourbeix (réalisateur, membre d’Artistes&Associés et fondateur du laboratoire de diffusion Dodeskaden).

 

Entrée libre

Adresse :
ESAPB - Site de la Blanchisserie Berrogain

Rue des petites sœurs des pauvres, 64200 Biarritz

Pour plus d'informations :
Tel : 05 59 47 80 02
undefinedcontact(at)esa-paysbasque.fr

https://www.facebook.com/paysbasque.esa

 

Photo©Coline Couloume

 

< Retour à la liste d'actualités