Inauguration de l'ESA des ROCAILLES

  • Télécharger la page en pdf
  • Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

[30.04.2009]

Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication inaugurait, ce Jeudi 30 avril 2009, aux côtés de Jean Grenet, Président de la Communauté d’agglomération de Bayonne Anglet Biarritz et Didier Borotra, Sénateur-Maire de Biarritz, l’ESA des Rocailles.

Ecole reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ESA des Rocailles permettra aux élèves, au terme d’un cursus de 3 ans, d’obtenir le Diplôme National d’Arts Plastiques (DNAP) option Art, mention Industries culturelles ainsi que l’inscription des étudiants dans la nouvelle organisation du système universitaire européen  LMD (Licence-Master-Doctorat).

Elle vient renforcer l’offre en enseignement supérieur sur le Pays Basque. Si la Communauté d’agglomération compte aujourd’hui comme un pôle universitaire reconnu, Jean Grenet a souhaité souligner, en présence de Madame la Ministre, sa volonté de faire également de l’Agglomération un centre culturel et artistique identifié et fort.

L’ouverture à Biarritz de l’ESA des Rocailles au sein du Plateau image et la création demain de la Cité des Arts sur le site de Saint-Crouts à Bayonne, marque cette volonté affirmée.

Il s’agit pour Jean Grenet, à travers la création de la Cité des Arts, de dessiner un vrai projet d’envergure visant à la création d’un véritable pôle artistique et culturel qui s’articulera autour du Conservatoire Maurice Ravel à Rayonnement Régional et de l’Ecole d’Art.

La Plateau image et la Cité des Arts, tous deux associés dans un objectif de synergie, de cohérence, de travail artistique collaboratif et concerté, donneront ainsi une réelle visibilité des équipements culturels de l’Agglomération de Bayonne Anglet Biarritz.

< Retour à la liste d'actualités